A La Une » Faits Divers » Agression » Lycée Saint-André de Colmar : un enseignant et un élève poignardés

Agression



Lycée Saint-André de Colmar : un enseignant et un élève poignardés

mardi 28 janvier 2014 à 11 h 27 min | Aucune réaction

Un professeur d’histoire de 50 ans et un lycéen de 17 ans ont été blessés à coups de couteau par un ancien élève ce mardi matin au lycée privé Saint-André à Colmar (Haut-Rhin).

Selon les premiers éléments, l’agresseur aurait voulu se venger du nouveau petit copain de sa petite-amie. Vers 9 heures, il est entré dans l’enceinte de l’établissement scolaire armé d’un couteau et s’en est pris à son rival.

Le lycéen de 17 ans a reçu un coup de lame dans le dos, tandis que l’enseignant, qui tentait de s’interposer entre les deux jeunes hommes, a été légèrement poignardé au niveau du visage.

Rapidement pris en charge par les pompiers et le SMUR, ils ont été évacués vers l’hôpital Pasteur. Leur pronostic vital ne serait pas engagé.

L’auteur des coups de couteau, majeur et ancien élève du collège-lycée Saint-André, a été maîtrisé par d’autres élèves en attendant l’arrivée de la police.

Placé en garde à vue, il pourrait être mis en examen pour tentative d’homicide.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + quatre =









Connexion