A La Une » Faits Divers » Limoges : un gamin de 13 ans s’évade deux fois du tribunal

Faits Divers



Limoges : un gamin de 13 ans s’évade deux fois du tribunal

jeudi 16 janvier 2014 à 14 h 51 min | Aucune réaction

Un jeune délinquant âgé de 13 ans, connu pour une multitude de vols avec violence, s’est évadé à deux reprises du palais de justice de Limoges (Haute-Vienne).

Le jeune multirécidiviste, réputé très violent, s’est échappé ce mercredi à la sortie du tribunal. Prétextant avoir envie d’aller aux toilettes, il avait déjà, la veille, faussé compagnie aux deux éducatrices qui devaient le ramener dans son centre éducatif fermé.

Mardi, la “terreur de Limoges” avait été déféré au parquet pour avoir agressé un autre mineur à qui il avait volé le téléphone portable. Il avait alors réussi à s’enfuir après avoir été présenté au juge pour enfants.

Rattrapé le jour même par les policiers puis placé en garde à vue, il avait été reconduit au tribunal de grande instance ce mercredi. Après avoir vu le juge qui l’a mis en examen, il s’est à nouveau fait la belle… mais pas pour très longtemps.

Le jeune garçon a été arrêté ce jeudi matin vers 11 heures aux abords du tribunal, près d’un lycée. Ce sont les vigiles d’un centre commercial qui ont alerté la police.

Ce petit délinquant, enfant de parents toxicomanes, apparaît dans une soixantaine de procédures entre fin 2012 et début 2013. A seulement 12 ans, il aurait fait une vingtaine de victimes,  dont un viol présumé.

Placé plusieurs fois dans diverses institutions, le jeune garçon, issu d’une famille de cinq enfants de trois pères différents, avait été envoyé en avril dernier dans un centre d’éducation fermé du Puy-de-Dôme.

Il est actuellement gardé au commissariat et devrait être remis à ses éducateurs dans les prochaines heures.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + neuf =









Connexion