A La Une » Faits Divers » Dijon : le cadavre d’un nourrisson découvert dans une benne à ordures

Faits Divers



Dijon : le cadavre d’un nourrisson découvert dans une benne à ordures

jeudi 16 janvier 2014 à 18 h 12 min | Aucune réaction

Le corps sans vie d’un nouveau-né, emballé dans un sac plastique, a été découvert mardi soir dans une benne à ordures au centre de tri des déchets du Grand Dijon.

Ce sont des employés de la déchetterie qui ont découvert le corps vers 22 heures au cours d’une opération de sélection des ordures ménagères. Le cadavre du bébé, en état de décomposition avancé, était emballé dans un sac plastique à l’intérieur d’une poubelle.

Cette macabre découverte a été faite après que les employés aient ramassé les ordures dans quatre communes du nord de Dijon. Il s’agirait d’un petit garçon de race blanche qui portait encore le cordon ombilical. Il serait né viable et à terme.

Une femme, qui pourrait être la mère de l’enfant, a été interpellée mercredi soir à son domicile dans une commune du nord de la Côte-d’Or. Placée en garde à vue dans les locaux du commissariat central, elle a ensuite été hospitalisée au CHU de Dijon, où elle se trouve toujours ce soir.

On ignore pour le moment la façon dont l’enfant est décédé. Une autopsie a bien été pratiquée ce jeudi matin, mais les résultats n’ont pas encore été communiqués. Des analyses ADN sont en cours.

L’affaire a été confiée aux policiers de la DIPJ de Dijon.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = neuf









Connexion