A La Une » Faits Divers » Suicide » Commissariat de Grenoble : retrouvé pendu en cellule de dégrisement

Suicide



Commissariat de Grenoble : retrouvé pendu en cellule de dégrisement

samedi 11 janvier 2014 à 11 h 51 min | Une réaction

Un homme de 41 ans, qui avait été interpellé mardi en état d’ivresse, a été retrouvé pendu le soir-même dans le coin de sa cellule de dégrisement au commissariat de Grenoble.

Visiblement déterminé, l’homme aurait réussi à attraper l’une de ses chaussures rangées dans le couloir en face de sa cellule. Puis il s’est pendu avec ses lacets. Des enquêtes judiciaire et administrative ont été ouvertes.

L’individu, déjà connu des services de police et condamné à de multiples reprises, avait été interpellé quelques heures plus tôt après avoir fracassé la vitrine de la pharmacie située place Hubert Dubedout.

Les policiers l’avaient tout d’abord conduit à l’hôpital de Grenoble, où un certificat de non-admission leur avait été délivré. Puis l’homme, en état d’ébriété, avait été placé dans une cellule de dégrisement, au commissariat central de Grenoble.

Comme l’exige la procédure, ses chaussures lui avaient été retirées puis placées à l’extérieur de sa cellule. Mais il aurait réussi à en récupérer une, en jetant son pantalon au ras-du-sol à travers les grilles. Il se serait ensuite pendu à la chasse d’eau des toilettes avec le lacet.

Cette partie de la cellule n’étant pas filmée par les caméras, le surveillant s’est aperçu trop tard du drame. Les médecins du Samu n’ont pas réussi à le ranimer.

L’autopsie réalisée jeudi a confirmé que l’homme ne portait pas de traces de coups, et qu’il s’agissait bien d’un suicide. Le parquet et l’administration policière ont ouvert une enquête.







Une réaction sur “Commissariat de Grenoble : retrouvé pendu en cellule de dégrisement”




  1. blaguerno

    C’est pas parce qu’il était récidiviste et qu’il avait fait des conneries que TT de suite faut des excuses au flics nan mais ils en non rien a fouttre même pas il surveille sa n’aurais pas du arriver j espère que l enquête interne ne mettra pas le dossier en accidentel car c est un suicide assister !!

    #8001


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion