A La Une » Faits Divers » Agression » Châtelet-en-Brie : une enseignante rouée de coups par deux élèves

Agression



Châtelet-en-Brie : une enseignante rouée de coups par deux élèves

lundi 27 janvier 2014 à 19 h 09 min | Aucune réaction

Une jeune enseignante d’espagnol a été violemment frappée par deux adolescentes au collège Rosa-Bonheur du Châtelet-en-Brie, en Seine-et-Marne.

L’agression du professeur s’est déroulée le vendredi 10 janvier en pleine salle de cours. Elle a été rouée de coups de poing alors qu’elle tentait de séparer deux élèves de quatrième qui se battaient. Souffrant principalement d’ecchymoses, l’enseignante a déposé plainte.

Une partie de la classe était déjà sortie lorsque la bagarre a éclaté. La prof, âgée d’une trentaine d’années, est intervenue pour séparer les deux adolescentes en train de se chamailler. Mais ces dernières, encouragées par quelques camarades, se seraient retournées contre l’enseignante et l’auraient tabassée à coups de poing.

Deux de ses collègues ont dû intervenir pour stopper cette agression sauvage. La victime, blessée et très choquée, s’est vue prescrire plus d’un mois d’arrêt de travail. Elle a tardé à porter plainte, expliquant dans un premier temps aux gendarmes qu’elle se contenterait de la sanction disciplinaire qui serait imposée aux élèves.

Des mesures ont bien été mises en œuvre à l’encontre des deux collégiennes, mais elles étaient en cours le lundi suivant l’agression. Ce qui a motivé le dépôt de plainte de l’enseignante qui ne comprenait pas que ses agresseurs puissent revenir au collège. Un conseil de discipline doit se tenir dans la soirée.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = seize









Connexion