A La Une » Faits Divers » Meurtre » Bébé mort au centre de tri à Dijon : la mère présumée internée d’office

Meurtre



Bébé mort au centre de tri à Dijon : la mère présumée internée d’office

samedi 18 janvier 2014 à 10 h 26 min | Aucune réaction

Une femme de 32 ans, interpellée cette semaine après la découverte du corps d’un nourrisson dans une déchetterie de Dijon, a été mise en examen pour infanticide et hospitalisée d’office.

Cette employée, mère de deux enfants âgés de 5 et 9 ans, avait été interpellée mercredi soir à son domicile dans une commune du nord de la Côte-d’Or. Elle a été conduite dans un établissement psychiatrique.

Le cadavre du nouveau-né, en état de décomposition avancé, avait été découvert mardi soir au centre de tri des déchets du Grand Dijon. Il était emballé dans un sac plastique à l’intérieur d’une benne à ordures et portait encore le cordon ombilical.

Aucune trace suspecte n’a été constatée sur le corps de l’enfant qui serait né viable et à terme. Compte tenu de l’état de dégradation du bébé, il faudra plus de temps pour mener les différentes expertises.

Cette mère de famille, séparée du père des enfants depuis 2011, s’était présentée au commissariat de Dijon samedi dernier en tenant des propos totalement incohérents. Elle avait alors été conduite au CHU de Dijon avant de rentrer chez elle lundi.

Bien que pour l’instant il n’existe qu’un faisceau de présomptions, elle a été mise en examen pour homicide volontaire sur enfant de moins de 15 ans.

On ignore toujours la façon dont l’enfant est décédé et s’il s’agit bien de la mère. Des analyses ADN sont toujours en cours.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = quatorze









Connexion