A La Une » Faits Divers » Meurtre » Morschwiller-le-Bas : un vieil homme tué à coups de couteau

Meurtre



Morschwiller-le-Bas : un vieil homme tué à coups de couteau

Mercredi 11 décembre 2013 à 8 h 54 min | Aucune réaction

Gérard Bader, un retraité de 80 ans vivant seul, a été retrouvé mort baignant dans son sang fin novembre à son domicile de Morschwiller-le-Bas, dans le Haut-Rhin.

Au départ, les gendarmes s’orientaient vers la piste d’un accident ou d’un suicide. Mais l’autopsie effectuée la semaine dernière sur le corps de l’octogénaire conclut à un meurtre. Le parquet a donc ouvert une information judiciaire.

Gérard Bader a été retrouvé mort chez lui le mardi 29 novembre 2013, dans sa maison située rue de la 1re Armée Française, vers la sortie de la commune. C’est une amie proche de la victime qui, inquiète qu’il ne réponde pas au téléphone, a fait la macabre découverte en se rendant sur place. Le vieil homme gisait dans son sang. Elle a aussitôt alerté les secours.

Les gendarmes se sont rendus sur place. Ils n’ont constaté aucune trace d’effraction, ni de cambriolage. La maison n’a semble-t-il pas été fouillée. Pas de traces de lutte non plus. Les enquêteurs s’orientent ainsi d’abord vers la piste accidentelle ou intentionnelle, celle d’un suicide.

En revanche, ils ont découvert des traces de sang à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Les techniciens en investigation criminelle de Colmar ont effectué de nombreux prélèvements qui sont actuellement en cours d’analyse.

Puis arrive les résultats de l’autopsie réalisée jeudi dernier. Le rapport du médecin légiste confirme l’existence d’une plaie profonde au niveau du cou qui aurait pu être faite par un objet pointu comme un couteau. Cette blessure, qui a provoqué un important saignement à l’origine du décès, serait due à un coup porté par une tierce personne.

Au regard de tous ces éléments, le parquet de Mulhouse a  ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Les gendarmes de la Section de recherche de Strasbourg sont chargés des investigations.

Les enquêteurs affirment que cette affaire n’a aucun lien avec le meurtre d’Illfurth. Car depuis quelques jours, une rumeur circule dans la commune, évoquant des similitudes entre ce crime et celui d’Isabelle Mosser, une mère de famille de 41 ans retrouvée poignardée chez elle le 12 septembre dernier.



Tags utilisés sur cette page: , , ,




Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = quinze









Connexion