A La Une » Justice » Meurtre de la petite Océane : Blondiau condamné à la perpétuité

Justice



Meurtre de la petite Océane : Blondiau condamné à la perpétuité

mercredi 18 décembre 2013 à 8 h 58 min | Aucune réaction

Les jurés de la cour d’assises du Gard ont condamné hier soir Nicolas Blondiau, reconnu coupable du viol et du meurtre de la petite Océane, à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible.

Une condamnation méritée, conforme aux réquisitions de l’avocat général qui n’a trouvé « aucune circonstance atténuante dans ce dossier » et qui évoque « un fort risque de récidive » de l’accusé.

La société doit « se protéger pour qu’il n’y ait pas d’autres Océane » a-t-il dit.

« Il faudrait que cette loi soit plus souvent appliquée […] pour éviter que des gens comme lui puissent ressortir et recommencer », a réagi Erika Luna, la maman d’Océane.

L’avocat de Nicolas Blondiau a déclaré que son client avait « besoin d’avoir une sanction en adhésion avec ce qu’il a fait […] mais pas une peine d’élimination ». La défense a annoncé qu’elle allait interjeter appel.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = onze









Connexion