A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à La Mure : un vieil homme ligoté et tué dans sa maison

Meurtre



Meurtre à La Mure : un vieil homme ligoté et tué dans sa maison

lundi 16 décembre 2013 à 8 h 31 min | Aucune réaction

Maurice Blanc, un retraité de 89 ans, a été retrouvé mort chez lui samedi matin dans sa maison à La Mure, en Isère. Il aurait été victime d’un meurtre.

C’est un proche de la famille qui, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles, a prévenu les gendarmes. En faisant procéder à l’ouverture de la porte, ces derniers ont découvert le corps du vieil homme. Un obstacle médico-légal a immédiatement été établi par le médecin.

Maurice Blanc, créateur du Pastis Blanco, vivait seul dans sa maison située avenue du Général De Gaulle à La Mure, près de Grenoble. Sa famille, qui n’avait plus de nouvelles depuis plusieurs jours, était très inquiète. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux, samedi en fin de matinée, ils ont découvert une scène de crime.

D’après les premières constatations du légiste, le corps de la victime portait des traces de violences ainsi que des traces de liens. Il aurait été ligoté et frappé pendant l’agression mais aurait réussi à se détacher avant de mourir. En revanche, aucune trace d’effraction n’aurait été constatée sur la maison. Aurait-il ouvert sa porte à une connaissance ? Pour le moment, toute les pistes sont envisagées.

Les experts de l’identification criminelle ont procédés à différents relevés. Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine afin de déterminer les causes exactes du décès de Maurice Blanc.

La brigade de recherches de La Mure et la section de recherches de Grenoble sont conjointement chargées de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = douze









Connexion