A La Une » Société » Les délinquants équipés de mini-clefs pour se libérer des menottes

Société



Les délinquants équipés de mini-clefs pour se libérer des menottes

mardi 10 décembre 2013 à 8 h 58 min | Aucune réaction

Plusieurs délinquants ont été récemment interpellés en possession de clefs miniatures permettant d’ouvrir une paire de menottes.

Les malfaiteurs s’équiperaient donc en prévision d’une future évasion. Ce sont les policiers allemands qui ont averti leurs homologues européens de l’existence de cette pratique en plein essor. Ses passes, très discrets, sont même en vente sur Internet, aux Etats-Unis.

Le dispositif miniature, particulièrement efficace, est fabriqué en plastique pour être indétectable. Il est pourvu d’un petit mousqueton permettant de l’accrocher à une ceinture de pantalon. D’autres encore plus discrets peuvent se cacher dans divers objets, comme une montre ou un bracelet.

C’est sur un site de vente en ligne très connu que l’on trouve facilement ces Handcuff Key à moins de 10 dollars.

Début 2013, en Belgique, plusieurs suspects étaient parvenus à se libérer grâce à cet ingénieux dispositif fixé au bout des lacets de leurs chaussures.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = dix-huit









Connexion