A La Une » Faits Divers » Meurtre » Jeune fille assassinée à Millau : le meurtrier placé en psychiatrie

Meurtre



Jeune fille assassinée à Millau : le meurtrier placé en psychiatrie

lundi 9 décembre 2013 à 10 h 35 min | 2 réactions

Thomas Gavalda, le toxicomane soupçonné d’avoir sauvagement tuée une adolescente de 14 ans vendredi à Millau, a été interné d’office dans un service psychiatrique.

Le meurtrier d’Aude Rouvelet a été examiné par un expert samedi pendant sa garde à vue.

Compte tenu de son état mental délirant et de sa dangerosité, le médecin a estimé qu’il était nécessaire qu’il soit placé en psychiatrie.

Le drame s’est déroulé vendredi dernier aux alentours de 23 heures. Aude Rouvelet, une collégienne de 14 ans, a été violemment agressée et poignardée par un voisin alors qu’elle passait la soirée chez une copine dans un logement situé avenue de Calès à Millau (Aveyron). La jeune fille est décédée après avoir reçu une quinzaine de coups de couteau.

L’assassin présumé, un homme drogué et très violent, a été interpellé par une patrouille de la Bac alors qu’il était couvert de sang. Placé en garde à vue, Thomas Gavalda s’est mis à tenir des propos incohérents, sans pouvoir donner d’explications à son geste.

Cet homme de 28 ans, qui a déjà fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, présente « manifestement des troubles très importants […] C’est quelqu’un qui est complètement délirant et ce de manière pathologique » a expliqué le procureur de la République de Montpellier. Sa dernière hospitalisation sous contrainte remonte à quelques mois.

Thomas Gavalda est également un individu bien connu de la justice. Il a en effet été condamné à plusieurs reprises, notamment pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, menace avec arme et port d’arme prohibé. Il est aussi connu pour avoir déjà agressé des personnes vulnérables.

Une autopsie du corps de l’adolescente doit être réalisée ce lundi tandis que les policiers de la brigade de sûreté urbaine vont tenter d’éclaircir les circonstances exactes du drame. Le parquet de Montpellier, en charge du dossier, a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.







2 réactions sur “Jeune fille assassinée à Millau : le meurtrier placé en psychiatrie”




  1. simon86

    Mais il doit être placé en garde à vue cet imbécile qui a fait ça

    #7995
  2. Fouettecocher

    Mais que fait dehors une ordure comme ça ?

    #7994


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + quatre =









Connexion