A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie à Saint-Médard-en-Jalles : un mort et deux blessés

Incendie



Incendie à Saint-Médard-en-Jalles : un mort et deux blessés

jeudi 5 décembre 2013 à 17 h 42 min | Aucune réaction

Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessées dans un incendie ce jeudi matin sur le site Safran-Heraklès à Saint-Médard-en-Jalles, en Gironde.

Le feu s’est déclaré vers 8 heures dans l’usine Safran, un site industriel classé sur la liste de sites sensibles Seveso 2 et fabriquant des produits pour missiles et fusées. L’incendie, limité en surface, a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Une personne est décédée des suites de ses blessures après avoir été admise à l’hôpital Pellegrin. Deux autres sont grièvement blessées et souffrent de brûlures à des degrés divers. Plusieurs autres personnes ont été choquées.

Selon les premiers éléments, le sinistre s’est déclaré dans une zone pyrotechnique à accès règlementé. Cette société est spécialisée dans la production des moteurs à propergol solide pour missiles et lanceurs spatiaux.

Plus de 40 pompiers ont été mobilisés. Après avoir sécurisé la zone, ils ont mis en place une cellule de crise. La gendarmerie a ouvert une enquête.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion