A La Une » Faits Divers » Meurtre » Drame à Aspremont : il tue son voisin pour une décoration de Noël

Meurtre



Drame à Aspremont : il tue son voisin pour une décoration de Noël

lundi 23 décembre 2013 à 11 h 47 min | Aucune réaction

Un homme de 69 ans a abattu son voisin du même âge dimanche soir lors d’une altercation sur fond d’alcool à Aspremont, dans les Alpes-Maritimes.

Le drame s’est déroulé vers 18h30 dans une habitation située sur le vieux-chemin de Falicon, au nord de Nice. Le sexagénaire, en état d’ébriété, a tué son voisin avec un pistolet. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mobile du crime serait lié aux préparatifs de Noël !

Les deux hommes installaient ensemble les décorations de fête dans la maison de l’un d’eux lorsqu’une dispute a éclaté. Le premier serait alors parti chercher une arme de calibre 7.65 et serait revenu en ouvrant le feu sur son ami. Malgré l’arrivée rapide des pompiers, prévenus par plusieurs témoins, l’homme est décédé sur place.

Le suspect, qui présentait un fort taux d’alcoolémie, a été interpellé par les gendarmes puis conduit à l’hôpital Saint-Roch de Nice pour être soumis à des examens toxicologiques. Il a ensuite été placé en garde à vue.

D’après les premiers éléments recueillis, l’altercation entre les deux hommes aurait éclaté à cause des fameuses décorations de Noël. La brigade de recherches de Nice est chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = treize









Connexion