A La Une » Faits Divers » Braquage » Braquage d’une bijouterie à Lyon : une passante prise en otage

Braquage



Braquage d’une bijouterie à Lyon : une passante prise en otage

mardi 17 décembre 2013 à 18 h 06 min | Aucune réaction

Quatre malfaiteurs cagoulés et lourdement armés ont pris une passante en otage ce mardi matin lors du braquage de la bijouterie Chambat, dans le sixième arrondissement de Lyon.

L’attaque, plutôt rapide et bien organisée, a eu lieu vers 11 heures dans cette bijouterie de l’avenue Foch. Les quatre hommes ont emporté avec eux 200.000 euros de bijoux. Leur voiture a été retrouvée à la Feyssine.

Les individus sont arrivés à bord d’une Megane RS grise vers 11 heures et se sont garés devant la boutique. Un d’entre eux a pris en otage une jeune femme qui passait sur le trottoir et l’a mise devant la vitrine, forçant ainsi le bijoutier à ouvrir. Puis il a libéré la passante.

Après s’être introduit dans le commerce, les malfrats ont frappé le gérant à coup de crosse, ont menacé la vendeuse avec une arme de poing et se sont emparer de tous les bijoux se trouvant dans les présentoirs de la vitrine.

Moins de cinq minutes après le braquage, les quatre individus se sont enfuis. La Megane a été retrouvée un peu plus tard à la Feyssine.

Le gérant, blessé à la tête, a été conduit à l’hôpital. La PJ de Lyon est chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion