A La Une » Société » Aulnay-sous-Bois : une école privée musulmane bientôt construite

Société



Aulnay-sous-Bois : une école privée musulmane bientôt construite

mardi 17 décembre 2013 à 10 h 28 min | Aucune réaction

Le projet de construction d’une école privée musulmane à Aulnay-sous-Bois avance à grand pas.

L’EMJF, l’association Espérance musulmane de la jeunesse française, doit en effet acquérir ce mardi un terrain de 3560 m2 afin d’y bâtir une école coranique.

Un projet porté depuis plusieurs années et qu’elle souhaite financer grâce à des dons.

Le sujet avait fait débat lors du conseil municipal du 17 octobre dernier. Après une longue délibération sur le projet d’aménagement du terrain de l’ancien centre des impôts (Croix-Blanche), les conseillers municipaux s’étaient penchés sur le projet de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) concernant une parcelle jouxtant la RN2 et le Vélodrome.

Cette parcelle, voisine du magasin Bricoman, était jusqu’alors propriété d’Aulnay. Elle était vouée au développement économique et sportif. « Il est proposé à l’assemblée d’approuver la cession gratuite de ce terrain au profit de Deltaville au titre d’un apport en nature » indique le projet de délibération du conseil municipal.

Les élus ont finalement voté pour déclassifier la zone afin qu’elle puisse accueillir un bâtiment privé. La modification du PLU va donc permettre d’implanter un équipement « d’intérêt général » (cf délibération n°27).

« Ce qui nous pose problème, c’est qu’il s’agit d’un terrain public, transformé en site privé pour y construire cette école », a réagi Miguel Hernandez, maire adjoint PC.

« Il n’y a pas assez d’écoles privées musulmanes » estime pour sa part Malika, maman d’un petit garçon qui fréquente déjà les cours d’arabe de l’EMJF.

Le chantier, qui devrait coûter 1 million d’euros, sera financé par une collecte de dons affirme l’association.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = onze









Connexion