A La Une » Faits Divers » Accident » Accident d’hélicoptère près de Fronsac : quatre disparus

Accident



Accident d’hélicoptère près de Fronsac : quatre disparus

vendredi 20 décembre 2013 à 19 h 34 min | Aucune réaction

L’hélicoptère de James Grégoire, ancien propriétaire du château viticole de La Rivière, s’est écrasé ce vendredi en fin d’après-midi entre Lugon et Fronsac, au nord-est de la Gironde.

Les gendarmes ont été prévenus par un témoin qui aurait vu un hélicoptère perdre brutalement de l’altitude au-dessus de la Dordogne. Les quatre personnes qui se trouvaient à bord sont portées disparues.

L’appareil transportait James Grégoire, un ressortissant chinois, nouvel acquéreur du domaine, ainsi que son fils de 12 ans et un interprète d’origine chinoise résidant à Bordeaux. On ignore pour le moment s’il y a des survivants.

Deux hélicoptères de la sécurité civile et de la gendarmerie, ainsi que des plongeurs se sont immédiatement rendus sur place. Les recherches pour retrouver les quatre occupants de l’appareil sont toujours en cours.

Le propriétaire du château de La Rivière avait indiqué ce vendredi avoir vendu le domaine et ses 65 hectares de vigne à la société Brillant, un groupe spécialisé dans les thés et l’hôtellerie de luxe basé à Hong-Kong.

Photo d’illustration: PurplePoulpe via Flickr (cc)

Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = douze









Connexion