A La Une » Société » Grogne contre la hausse de la TVA : les cavaliers s’y mettent aussi

Société



Grogne contre la hausse de la TVA : les cavaliers s’y mettent aussi

mardi 12 novembre 2013 à 9 h 03 min | Aucune réaction

« Non à la TVA, touche pas à mon dada », « Nos chevaux ne chient pas des lingots » ou encore « Hollande t’es foutu les poneys sont dans la rue » :

Une manifestation poilue – mais sans rapport avec 1914-1918 – a eu lieu ce 11 novembre à Paris, rassemblant plusieurs milliers de personnes en marge des cérémonies officielles et des incidents qui les ont émaillées.

Il s’agissait des cavaliers et de leurs montures, protestant contre la hausse de la TVA qui passe de 7% à 20% pour les centres équestres.

L’augmentation de la TVA menacerait un tiers de la filière équestre, 2.000 centres équestres sur 7.000 en France et détruirait 6.000 emplois.

À noter qu’une « croisade à cheval » a lieu en ce moment même à travers la France, qui doit s’achever le 19 novembre à Paris.

Source et photo (cc): Novopress

Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion