A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de car en Haute-Marne : un mort et 2 blessés graves sur l’A31

Accident



Accident de car en Haute-Marne : un mort et 2 blessés graves sur l’A31

jeudi 21 novembre 2013 à 8 h 18 min | Aucune réaction

Un accident de car dû à la neige a fait un mort et deux blessés graves mercredi soir sur l’autoroute A31 à hauteur de la commune d’Aprey, en Haute-Marne.

Le drame s’est produit vers minuit 20 après le péage de Til-Chatel, au sud de Langres.

L’autocar des voyages Moulouya, parti du Maroc et roulant vers le nord de l’Europe, transportait 21 personnes. Le plan rouge a été déclenché.

Selon les premières constatations, le bus circulait sur l’autoroute A31 lorsqu’il a glissé sur la neige et a heurté les rambardes en béton sur la droite de la chaussée. Puis il a effectué un tête à queue et s’est couché à contresens.

Une femme est décédée et deux personnes ont été grièvement blessées. Elles ont été transportées vers les hôpitaux de Dijon et Chaumont. Une dizaine de blessés légers ont été évacués vers l’hôpital de Langres. Le car transportait 21 personnes à destination de Bruxelles et Düsseldorf.

Le plan rouge a été déclenché, mobilisant d’importants moyens de secours sur les lieux de l’accident. Des opérations de levage ont eu lieu au milieu de la nuit pour évacuer le car.

La Haute-Marne faisait partie des 25 départements placés hier soir en vigilance Orange pour neige et verglas.

* Crédit photo: F3Champ_Ardenne via Twitter






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion