A La Une » Faits Divers » Accident » Villeneuve-lès-Béziers : deux jeunes écrasés par un chauffard ivre

Accident



Villeneuve-lès-Béziers : deux jeunes écrasés par un chauffard ivre

lundi 23 septembre 2013 à 8 h 40 min | Aucune réaction

Deux jeunes hommes ont été écrasés par un chauffard en état d’ébriété ce dimanche matin sur le parking de la discothèque le Circus Beach à Villeneuve-lès-Béziers, dans l’Hérault.

Les victimes, âgés de 22 et 25 ans, sont très grièvement blessées. Le conducteur de la voiture à l’origine de l’accident était ivre et sous l’emprise de stupéfiants. Il est actuellement en garde à vue.

Le drame s’est produit vers 5 heures du matin sur le parking de la boîte de nuit le Circus. Les deux jeunes, originaires de Bédarieux, étaient assis en bas d’un escalier lorsqu’ils ont été percutés par un conducteur âgé lui aussi d’une vingtaine d’années.

Les deux victimes, grièvement blessées, ont été rapidement prises en charge par les pompiers qui se trouvaient déjà sur les lieux pour porter assistance à une personne victime d’un malaise. Les deux jeunes, dont un souffre de traumatisme thoracique, ont été évacués vers le centre hospitalier de Béziers.

Il confond les escaliers avec la sortie

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune chauffard était venu au Circus pour fêter l’anniversaire d’un ami. Puis vers 5 heures du matin, il s’est mis à chercher sa voiture qu’il ne trouvait plus. Quelques minutes plus tard, une fois au volant de sa 308cc, il a foncé en direction des escaliers, pensant qu’il s’agissait de la sortie du parking.

Lorsqu’il a fauché les jeunes piétons, des clients et des employés de la discothèque se sont précipités dehors et ont soulevé la voiture accidentée pour pouvoir extraire les victimes. Les pompiers, déjà sur place pour une autre intervention, ont aussitôt pris en charge les blessés avant d’appeler des renforts.

Sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants

Le conducteur, qui était seul dans son véhicule, était ivre et avait consommé de la drogue. Il a été interpellé par les policiers sur le parking alors qu’il voulait reprendre sa voiture et partir avec. Placé en garde à vue au commissariat de Béziers, il devrait être mis en examen pour blessures involontaires commises sous l’empire d’un état alcoolique. Sa voiture a été saisie.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = cinq









Connexion