A La Une » Faits Divers » Trafic d’armes entre Marseille et la Corse : 11 interpellations

Faits Divers



Trafic d’armes entre Marseille et la Corse : 11 interpellations

vendredi 13 septembre 2013 à 9 h 33 min | Aucune réaction

Onze personnes, soupçonnées d’appartenir aux milieux corse et marseillais, ont été interpellées ce jeudi dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic d’armes et de stupéfiants.

Les 11 suspects, dont un responsable syndical des marins, ont été placés en garde à vue. Plusieurs dizaines de milliers d’euros, des armes à feu ainsi que de la drogue ont été saisis lors des perquisitions.

Cette opération de grande envergure, menée conjointement par la DIPJ de Marseille et le groupe d’intervention de Corse, a permis de démanteler un important trafic qui s’était organisé entre la cité phocéenne et l’île de beauté.

Deux hommes de 35 et 50 ans, qui effectuaient une transaction de vente de stupéfiants et d’armes à feu, ont été arrêtés en flagrant délit près de l’Ile Rousse.

Puis simultanément, 9 autres individus, déjà tous connus des services de police et de la justice, ont été interpellés en Corse et dans la région de Marseille.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de 80.000 euros, plusieurs armes à feu et un kilo de cocaïne.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = quinze









Connexion