A La Une » Faits Divers » Meurtre » Règlement de comptes à Marseille : Adrien Anigo assassiné

Meurtre



Règlement de comptes à Marseille : Adrien Anigo assassiné

jeudi 5 septembre 2013 à 19 h 19 min | Aucune réaction

Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l’OM, a été tué par balles ce jeudi après-midi dans le 13e arrondissement de Marseille.

La fusillade sur fond de règlement de comptes a eu lieu vers 15h45 sur l’avenue Jean-Paul Sartre. Le jeune homme de 30 ans, connu des services de police pour des faits de braquage, a été abattu par deux motards alors qu’il se trouvait au volant d’une Twingo.

La victime se trouvait à bord d’une Twingo noire de location quand elle a été prise pour cible par deux individus circulant à bord d’une moto de grosse cylindrée. Les tueurs l’ont mitraillée à bout portant à travers la vitre.

Touché en pleine tête et à la carotide, Adrien Anigo est mort sur le coup. Les marins-pompiers ont longtemps tenté de le ranimer, en vain. Les assassins auraient utilisé deux armes automatiques de calibre 9mm.

Adrien Anigo était soupçonné d’appartenir au gang des braqueurs à la masse, un groupe de malfrats soupçonné d’avoir commis au moins 13 braquages dans la région de Marseille.

Un de ses complices présumés, Alexandre Distanti, avait été abattu par des policiers de la Guardia civil lors d’un braquage en octobre 2011 à Alicante, en Espagne.

Adrien Anigo avait lui été condamné en 2007 pour le braquage d’une bijouterie, mais avait été libéré trois ans plus tard suite à une erreur de procédure.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + quatre =









Connexion