A La Une » Faits Divers » Accident » Nord : un automobiliste contrôlé avec 6 g d’alcool dans le sang

Accident



Nord : un automobiliste contrôlé avec 6 g d’alcool dans le sang

mercredi 18 septembre 2013 à 19 h 00 min | Aucune réaction

Un automobiliste de 44 ans, victime d’un accident de la route, a été contrôlé avec près de 6 g d’alcool dans le sang lundi soir à Marcq-en-Ostrevent, dans le Nord.

L’accident s’est produit vers 19 heures sur la départementale 132 entre Marcq-en-Ostrevent et Monchecourt. Le conducteur a été emmené à l’hôpital. La prise de sang a alors révélé un taux de 5,9 grammes d’alcool dans le sang.

Cet habitant de Monchecourt était au volant de son Toyota Rav4 quand il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course dans le fossé. Des témoins de l’accident ont aussitôt alertés les secours. Lorsque les pompiers sont arrivés, il était endormi au volant, mais pas blessé. Constatant que l’homme était en état d’ébriété fortement avancé, les pompiers l’ont alors emmené au centre hospitalier de Douai. Les analyses ont révélé qu’il avait 5,9 g d’alcool par litre de sang.

Son permis de conduire lui a été retiré et il a été placé en garde à vue ce mercredi matin à la brigade de gendarmerie d’Arleux. Il sera convoqué au tribunal début novembre pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et défaut de maîtrise.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = seize









Connexion