A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre en Corse : Patrice Madelaine tué sur les hauteurs d’Aspretto

Meurtre



Meurtre en Corse : Patrice Madelaine tué sur les hauteurs d’Aspretto

mercredi 18 septembre 2013 à 18 h 08 min | Aucune réaction

Patrice Madelaine, un promoteur immobilier de 50 ans, a été assassiné ce mercredi après-midi à Ajaccio, en Corse-du-Sud.

Il a été tué par balles alors qu’il se trouvait sur le chantier des « Terrasses du Lazaret », une résidence en construction sur les hauteurs d’Aspretto, à la sortie sud d’Ajaccio.

Les tueurs, deux individus en voiture, ont aussitôt pris la fuite.

Patrice Madelaine venait de participer à une réunion de chantier dans le quartier d’Aspretto. Il a été pris pour cible vers 14h15, au moment de quitter les lieux à scooter. Selon les premiers éléments, il aurait été atteint au visage par une arme de gros calibre, probablement un fusil à pompe.

Les tireurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule utilitaire blanc. Un large périmètre de sécurité a été mis en place. Le procureur de la République ainsi que le maire d’Ajaccio se sont rendus sur place.

Patrice Madelaine, qui dirigeait le groupe Monde Cinto, était connu pour avoir effectué des détournements d’actifs. Lors d’un gros projet immobilier sur la côte orientale, il avait été associé à un entrepreneur du bâtiment, qui avait lui aussi été assassiné en juin 2011 à Folelli, en Haute-Corse.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + deux =









Connexion