A La Une » Justice » Meurtre de Saint-Leu-la-Forêt : 26 ans de réclusion pour Chebli

Justice



Meurtre de Saint-Leu-la-Forêt : 26 ans de réclusion pour Chebli

jeudi 12 septembre 2013 à 8 h 29 min | Aucune réaction

Farid Chebli a été condamné à 26 ans de réclusion pour le meurtre de Denise Delaunay en décembre 2010 à Saint-Leu-la-Forêt, dans le Val-d’Oise.

Cet algérien de 35 ans a été reconnu coupable d’actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de Denise Delaunay, une vieille dame de 87 ans. Une interdiction définitive du territoire français a également été prononcée à son encontre.

Le 19 décembre 2010, Farid Chebli, employé dans une pizzeria, était entré dans le petit pavillon de cette grand-mère à Saint-Leu-la-Forêt. Il voulait se faire cuire un steak, avait-il dit. Mais alors qu’il commençait à cuisiner, la vieille dame lui avait demandé de partir.

L’homme, fortement alcoolisé, avait alors ligoté Denise Delaunay, puis l’avait battu à mort et violé. Selon les médecins légistes, l’octogénaire avait reçu une dizaine de coups à la tête, avait eu le nez cassé et cinq côtes brisées.

Le prévenu avait essayé de la violer à une dizaine de reprises avec sa canne, jusqu’à ce qu’elle succombe. Il s’était ensuite enfui par la fenêtre, emportant quelques bijoux.

Il avait été confondu par son ADN en juillet 2011 alors que la police l’avait interpellé pour une banale affaire de vol dans une épicerie.

Un crime barbare qu’il a reconnu devant la cour d’assises du Val-d’Oise, mais qu’il n’a pas expliqué. « C’est mes mains, mais pas ma tête » qui agissaient, a-t-il répété à plusieurs reprises.

Les jurés sont allés au-delà des réquisitions de l’avocate générale qui avait réclamé 25 ans de réclusion criminelle dont les deux tiers incompressibles.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + sept =









Connexion