A La Une » Justice » Meurtre de Moliets : Eric Aubin condamné à 20 ans de prison

Justice



Meurtre de Moliets : Eric Aubin condamné à 20 ans de prison

samedi 28 septembre 2013 à 9 h 08 min | Aucune réaction

Éric Aubin a été de nouveau reconnu coupable du viol et du meurtre d’Henriette Santamaria dans les dunes de Moliets en mai 2010, mais la préméditation a cette fois est écartée.

Lors du procès en appel qui se tenait aux assises de Pau, Éric Aubin a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. C’est dix années de moins qu’au premier procès à Mont-de-Marsan. La famille de la victime est effondrée.

Eric Aubin, père de 3 enfants, ancien tourneur et vigile de boîte de nuit, était jugé pour avoir violé puis tué à coups de couteau Henriette Santamaria, 57 ans, le 29 mai 2010, sur une plage des Landes, près de Moliets.

La cour d’assises d’appel des Pyrénées-Atlantiques, qui n’a cette fois pas retenue la préméditation, a condamné ce vendredi Éric Aubin à 20 ans de prison assortis d’une peine de sûreté équivalente aux deux tiers.

« C’est un scandale ! Les jurés n’ont pas compris l’affaire ! », a réagi le mari de la victime, à l’énoncé du verdict.

De son côté, l’accusé a fait savoir qu’il réfléchissait à se pourvoir en cassation.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = neuf









Connexion