A La Une » Faits Divers » Lasbordes : les gendarmes arrêtent un véhicule sans chauffeur

Faits Divers



Lasbordes : les gendarmes arrêtent un véhicule sans chauffeur

mardi 17 septembre 2013 à 9 h 20 min | Aucune réaction

Les gendarmes du PSIG de Castelnaudary ont intercepté une voiture sans conducteur ce week-end lors d’un contrôle routier près de Lasbordes, dans l’Aude.

Cela s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Lors du contrôle, un conducteur a refusé d’obtempérer et a aussitôt pris la fuite.

Lancés à sa poursuite, les gendarmes ont rattrapé le véhicule à quelques kilomètres de là.

Mais à leur grande surprise, le siège conducteur était vide. En revanche, deux hommes se trouvaient dans la voiture. Un habitant de Floure âgé de 20 ans, sagement assis côté passager, l’autre, originaire de Trèbes et âgé de 26 ans, sur la banquette arrière. Ils ont fermement nié avoir conduit le véhicule.

Mais les gendarmes, qui ne sont pas dupes, avaient bien distingué deux individus et non trois. Les deux jeunes hommes, en état d’ivresse manifeste, ont donc été emmenés à la gendarmerie pour être placés en cellule de dégrisement.

Lors de leur garde à vue, aucun des deux n’a accepté de reconnaître qu’il avait tenu le volant. Ils seront jugés le 1er octobre prochain pour ivresse publique et manifeste, conduite sans permis et sans assurance, ainsi que refus d’obtempérer.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = cinq









Connexion