A La Une » Faits Divers » Agression » Fusillade en plein coeur d’Ajaccio : trois blessés par balles

Agression



Fusillade en plein coeur d’Ajaccio : trois blessés par balles

vendredi 13 septembre 2013 à 7 h 39 min | Aucune réaction

Trois hommes ont été blessés par balles ce jeudi soir sur la place des Palmiers, face à l’Hôtel de Ville d’Ajaccio.

La fusillade a éclaté peu après 19 heures alors que de nombreux passants et touristes se trouvaient sur la place.

Une moto a surgi à hauteur du Kiosque à sushi et le passager a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la terrasse du restaurant.

Frédéric Salini, le gérant de l’établissement, a été grièvement blessé. Cet homme de 34 ans s’était réfugié dans un commerce voisin au cours de la fusillade. Il a été hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Kevin Carta, 27 ans, employé au Kiosque Sushi, et Vincent Erard, 22 ans, qui se trouvait en terrasse du restaurant, ont été plus légèrement touchés. L’un au thorax, l’autre au genou. Ils ont également été transportés à l’hôpital d’Ajaccio.

Selon certains témoins, le tireur aurait pénétré à l’intérieur du Kiosque à Sushi par un passage adjacent à l’établissement, tandis qu’un motard l’attendait sur la place Foch. L’homme aurait fait feu à cinq reprises sur les personnes attablées en terrasse avant de prendre la fuite avec son complice.

Un important dispositif de sécurité et de secours a été déployé. D’abord médicalisées sur place, les trois victimes ont ensuite été transportées à l’hôpital d’Ajaccio dans la soirée. Leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Une moto a été retrouvée incendiée quelque temps plus tard, sur la route de Lava, près d’Ajaccio. Les individus en fuite sont activement recherchés par les nombreuses forces de police qui ont été déployées.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = trois









Connexion