A La Une » Faits Divers » Incendie » Explosion d’une maison près de Metz : dix blessés dont un grave

Incendie



Explosion d’une maison près de Metz : dix blessés dont un grave

lundi 2 septembre 2013 à 10 h 56 min | Aucune réaction

Une violente explosion, probablement due au gaz, a entièrement détruit un pavillon ce dimanche après-midi à Saint-Julien-lès-Metz, en Moselle.

Sous le souffle de la détonation, une grande partie du toit de l’immeuble dans lequel vivaient une dizaine de personnes s’est effondrée.

Les secours ont dénombré 10 victimes, dont un blessé grave.

L’explosion s’est produite vers 14h30 dans une habitation de deux étages située rue Jean-Burger. Une cinquantaine de pompiers ont aussitôt été mobilisés sur les lieux du drame. Si plusieurs personnes ont réussi à se sortir des gravats d’elles-mêmes, quatre victimes étaient toujours emmurées à l’arrivée des secours.

Trois d’entre elles ont pu être évacuées assez rapidement, tandis qu’un homme de 52 ans est resté coincé dans les décombres pendant près de 4 heures. Souffrant de multiples fractures, il a été hospitalisé comme toutes les autres victimes.

Selon les pompiers, l’explosion serait due au gaz. Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire pour blessures involontaires. Les habitants devraient être relogés assez rapidement.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = seize









Connexion