A La Une » Faits Divers » Incendie » Explosion dans un sous-sol parisien : trois morts et un blessé

Incendie



Explosion dans un sous-sol parisien : trois morts et un blessé

samedi 28 septembre 2013 à 8 h 20 min | Aucune réaction

Une violente explosion dans le sous-sol d’un ancien garage automobile a fait au moins trois morts et un blessé grave ce vendredi après-midi dans le 10e arrondissement à Paris.

L’explosion s’est produite vers 15h45 au sous-sol d’un immeuble situé rue d’Enghien. Des ouvriers effectuaient le démontage d’une cuve de fioul quand une déflagration a retenti. Bilan: trois morts, un blessé grave et un disparu.

L’ancien garage situé dans ce sous-sol devait être définitivement fermé vendredi soir. Les ouvriers étaient en train de le démanteler et manipulaient la cuve à fuel lorsque l’explosion s’est produite.

D’après les pompiers sur place, des vapeurs de combustible se seraient accumulées dans la cuve et se seraient enflammées en présence d’une flamme. L’explosion a fait s’effondrer une partie du rez-de-chaussée.

Trois morts ont été découverts dans les décombres. Une personne très grièvement blessée a été évacuée en urgence vers l’hôpital Lariboisière. Une quatrième reste toujours disparue.

Des chiens de la brigade cynophile ont été mobilisés pour rechercher d’éventuelles victimes ensevelies. Un poste médical avancé a été installé près des lieux du drame.

« Les circonstances de ce drame ne sont pas encore déterminées et l’enquête devra faire toute la lumière sur ce terrible accident », a indiqué le maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans un communiqué.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicides involontaires.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + un =









Connexion