A La Une » Justice » Coup de feu mortel à Guémar : un retraité condamné à 8 ans

Justice



Coup de feu mortel à Guémar : un retraité condamné à 8 ans

jeudi 26 septembre 2013 à 8 h 46 min | Aucune réaction

Joseph Muller, un retraité de 63 ans accusé du meurtre d’Alexandre Louis, 37 ans, a été condamné 8 ans de prison par les jurés de la cour d’assises du Haut-Rhin.

Le verdict a été rendu mercredi soir peu après 21 heures à l’issue de 3 jours de procès. Après avoir passé onze mois en détention provisoire de juin 2009 à mai 2010, Joseph Muller, qui comparaissait libre en fauteuil roulant, est donc retourné en prison.

Dans la nuit du 11 au 12 juin 2009, le retraité, excédé par le bruit en bas de chez lui, à Guémar, avait ouvert le feu avec une carabine 22 Long Rifle depuis sa fenêtre, tuant un piéton de 37 ans, père de deux enfants, et blessant grièvement un automobiliste.

Les avocats de la défense ont plaidé pour que les faits soit requalifiés en violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Mais « l’accusé a bien utilisé une arme létale, visant le corps d’Alexandre Louis, on ne peut donc pas prétendre qu’on ne voulait pas tuer » a répondu l’avocat des enfants et de l’ex-femme du défunt.

Conformément aux réquisitions de l’avocat général, l’homme a donc été reconnu coupable d’homicide volontaire mais aussi de tentative de meurtre.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = treize









Connexion