A La Une » Faits Divers » Braquage » Braquages de bijouteries en Savoie : sept interpellations

Braquage



Braquages de bijouteries en Savoie : sept interpellations

mercredi 18 septembre 2013 à 9 h 17 min | Aucune réaction

Sept individus ont été interpellés hier matin à Grenoble dans le cadre de l’enquête sur les braquages de deux bijouteries commis à Drumettaz-Clarafond, en Savoie.

Certains d’entre eux sont soupçonnés d’avoir braqué les bijouteries situées dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Drumettaz en janvier dernier. Ils sont en garde à vue pour vols à main armée en bande organisée.

Une centaine de gendarmes de la section de recherches de Chambéry, dont le GIGN et un escadron mobile, ont investi mardi matin le quartier de l’Abbaye à Grenoble. Cette opération de grande envergure était menée sur commission rogatoire d’une juge d’instruction de Chambéry.

Sept arrestations ont été effectuées ainsi que plusieurs perquisitions de domiciles. Les suspects ont été placés en garde à vue à Chambéry pour braquages en bande organisée. Une garde à vue qui peut durer jusqu’à 96 heures.

Le jeudi 10 janvier 2013, quatre malfaiteurs armés et cagoulés avaient attaqué une bijouterie au Centre Leclerc de Drumettaz-Clarafond. Après avoir pris la fuite, les braqueurs avaient incendié le véhicule volé à l’intérieur du tunnel de l’Épine, près d’Aix-les-Bains.

Sous la menace de leurs armes, ils avaient ensuite dérobé une seconde voiture également retrouvée brûlée sur l’autoroute A43 à hauteur de Romagnieu-en-Isère.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = neuf









Connexion