A La Une » Faits Divers » Accident » Accident aux Artigues-de-Lussac : un ado tué et 4 blessés

Accident



Accident aux Artigues-de-Lussac : un ado tué et 4 blessés

dimanche 15 septembre 2013 à 20 h 30 min | Aucune réaction

Un adolescent de 15 ans a été tué et trois autres jeunes grièvement blessés dans un accident de la route samedi soir aux Artigues-de-Lussac, en Gironde.

Les quatre jeunes, membres de l’orchestre symphonique de Créon, rentraient dans l’Entre-deux-mer après avoir donné un concert à Coutras. Vers 23 heures, ils ont été percuté par un automobiliste visiblement ivre. Bilan: un mort et quatre blessés.

L’accident s’est produit aux Artigues-de-Lussac, à une douzaine de kilomètres au nord de Libourne. La voiture des 4 jeunes musiciens a été percuté sur la droite par un chaufard qui aurait brulé le stop.

La collision a été d’une extrême violence. Leur voiture a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un champ. Un adolescent de 15 ans, passager avant, a été tué sur le coup. Une jeune fille de 17 ans, éjectée de l’habitacle, a dû être évacué dans le coma au CHU de Bordeaux.

La conductrice, âgé de 21 ans, et le quatrième passager, âgé de 17 ans, ont été également grièvement blessés. Les pompiers auront mis près de 3 heures pour les désincarcérer de l’habitacle.

Le conducteur du second véhicule était seul à bord. Selon les premières constatations, il aurait brulé le stop et conduisait sous l’emprise de l’alcool. Grièvement blessé, ce jeune homme de 26 ans a été évacué vers l’hopital de Libourne.

La gendarmerie de Guîtres a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + quatre =









Connexion