A La Une » Faits Divers » Accident » Accident à Brest : une étudiante renversée par un véhicule de police

Accident



Accident à Brest : une étudiante renversée par un véhicule de police

dimanche 15 septembre 2013 à 9 h 46 min | Une réaction

Une jeune fille âgée de 19 ans, étudiante en deuxième année de médecine, a été fauchée par une voiture de police vendredi soir en face de l’université, à Brest.

L’étudiante a été renversée par un véhicule de police banalisé alors qu’elle traversait la rue. Elle est très grièvement blessée.

Les policiers venaient d’interpeller des jeunes pour des faits de violence.

L’accident s’est produit vers 23h20 sur l’avenue Victor le Gorgeu. La jeune étudiante, accompagnée de deux amies, attendait le bus à l’arrêt de Kermenguy pour se rendre au centre-ville. Selon des témoins, elle aurait traversé l’avenue longeant le campus universitaire pour rechercher sa carte, qu’elle pensait avoir perdue de l’autre côté.

C’est à son retour qu’elle a été percutée par le véhicule de police banalisé, qui circulait sans gyrophare ni sirène, et à bord duquel se trouvaient trois policiers et un mineur de 16 ans, interpellé peu de temps avant. Une seconde voiture de police suivait le premier véhicule.

La jeune fille, grièvement blessée, a été secourue par le Samu puis évacuée vers l’hôpital de Brest dans un état jugé très sérieux.

Le conducteur du véhicule de police a subi un contrôle d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Il roulait à vitesse normale et n’aurait rien vu venir. La visibilité était réduite en raison de la pluie. Une enquête est en cours.

Les policiers venaient d’interpeller trois jeunes suite à l’agression d’un couple dans un appartement. Ils seront jugés le 20 décembre prochain pour violences volontaires en réunion.

Mise à jour lundi 16 septembre à 8h34 :  La jeune étudiante, originaire de Quimperlé, est décédée ce dimanche des suites de ses blessures. L’Inspection générale de la police nationale a été saisie.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Une réaction sur “Accident à Brest : une étudiante renversée par un véhicule de police”




  1. jojo

    A cet endroit là, la vitesse est limitée à 30km/h avec pas mal de passages piétons … Quelle est la vitesse normale pour une voiture de Police roulant dans une « zone 30 » sous la pluie la nuit ? Il y a quelques mois, me suis fait arrêter par la Police non loin du lieu de cet accident. Question de la Police : « pourquoi roulez-vous doucement ? » Ma réponse : « c’est limité à 30km/h, vous ne voyez pas le panneau ? ». (oups, la boulette devait-elle se dire la policière !) Par contre, derrière moi il y avait quelques voitures à coller le parechoc de la mienne, l’air de dire : « bouge toi, on s’en tape du 30km/h dans la descente dangereuse avec des virages et des passages piétons traversés par de nombreux joggers » … Ces personnes là n’ont nullement été inquiétées (celui qui était juste derrière moi jouïssait de me voir arrêté)!! Alors, quand je vois écrit « vitesse normale », j’ai le droit d’en douter !! Sans doute une mort qui aurait pu être évitée …

    Quand on voit à quelle vitesse roule n’importe quelle voiture de Police, on est en droit de se poser des questions…
    Pire, parfois ils vont faire exprès de rouler au pas pour qu’on les double et craaaack, on se fait arrêter !

    J’espère que la famille de cette jeune fille arrivera à savoir la vérité. Pourvu qu’une caméra ait filmé la scène.

    #8000


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = neuf









Connexion