A La Une » Faits Divers » Viol » Viols près de Lille : un récidiviste mis en examen et écroué

Viol



Viols près de Lille : un récidiviste mis en examen et écroué

vendredi 23 août 2013 à 10 h 26 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 25 ans, soupçonné d’avoir violé deux femmes cet été près de Lille, a été mis en examen puis écroué.

Le suspect avait déjà été condamné par une cour d’assises en 2007 à huit ans de réclusion pour plusieurs viols qu’il avait alors commis deux ans plus tôt, à l’âge de 17 ans.

Ce multirécidiviste avait été libéré en avril dernier et était suivi par un médecin psychiatre.

Il est soupçonné cette fois d’avoir violé une jeune femme de 26 ans sous la menace d’un couteau le lundi 12 août à Wasquehal. Il a été interpellé ce mardi à Tourcoing après que la victime l’ait identifié sur les images de vidéosurveillance. Placé en garde à vue, il a avoué être aussi l’auteur d’un autre viol commis à Villeneuve d’Ascq le 19 juillet dernier.

Après avoir été présenté jeudi à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour viols sous menace d’une arme en état de récidive légale. Le Parquet a requis son placement en détention provisoire.

En 2007, il avait été condamné à 8 ans de prison pour deux viols. Des faits commis alors qu’il était mineur. La cour d’assises avait ordonné un suivi socio-judiciaire pendant trois ans et il était soumis à des obligations de soins psychiatriques et de travail.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = sept









Connexion