A La Une » Faits Divers » Braquage » Une bijouterie braquée au Havre : 10 policiers blessés

Braquage



Une bijouterie braquée au Havre : 10 policiers blessés

samedi 17 août 2013 à 10 h 19 min | Aucune réaction

Quatre malfaiteurs armés et cagoulés ont attaqué la bijouterie Milliaud vendredi matin au centre-ville du Havre, en Seine-Maritime.

L’interpellation musclée des braqueurs s’est déroulée à l’issue d’une course-poursuite.

Des coups de feu ont été tirés et dix policiers ont été légèrement blessés au cours d’une violente bagarre avec les fuyards.

Le braquage a eu lieu ce vendredi vers 11 heures en plein centre-ville du Havre. Trois individus armés et cagoulés ont tenté de s’introduire dans la bijouterie-joaillerie Milliaud. Les employés de la boutique ont pu verrouiller à temps le sas de sécurité. Les malfaiteurs sont alors ressortis pour rejoindre un complice qui les attendait au volant d’une Citroën C5 volée quelques jours plus tôt.

Le quatrième malfaiteur a alors utilisé la voiture en marche arrière pour défoncer la vitrine du magasin. Les braqueurs sont ensuite revenus dans la bijouterie pour voler le contenu des vitrines brisées. Après s’être emparé des bijoux, ils ont pris la fuite.

C’est à ce moment qu’une voiture de police est arrivée par hasard sur les lieux. Les braqueurs leur ont foncé dessus et les policiers ont ouvert le feu, sans faire de blessé. Une course-poursuite s’est alors engagée dans les rues du Havre.

Plusieurs voitures de police appelées en renfort ont pris en chasse le véhicule des fuyards. Dans leur fuite à grande vitesse, les malfrats ont percuté un véhicule de police, blessant légèrement les fonctionnaires à son bord.

Finalement, les quatre individus ont abandonné leur véhicule rue d’Ingouville. Les policiers ont tout d’abord interpellé deux hommes de 20 ans. Le troisième, âgé de 22 ans, a été appréhendé alors qu’il tentait de se cacher dans une cabane de jardin.

Le dernier individu, âgé de 25 ans, a été rattrapé alors qu’il s’était introduit dans un domicile. Une violente bagarre a éclaté entre le policier et le voyou qui tentait de le désarmer. Il a finalement été maîtrisé par deux autres policiers.

Au total, 10 fonctionnaires de police ont été blessés pendant cette course folle. Les quatre malfaiteurs, tous originaires du Havre et connus des services de police, sont en garde à vue.

Une enquête est ouverte pour vol à main armée en bande organisée et tentative d’homicide sur agent de la force publique. Pour l’heure, le montant du butin amassé reste inconnu.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + trois =









Connexion