A La Une » Politique » Roms à Nice : Jean-Marie Le Pen prédit leur arrivée en masse

Politique



Roms à Nice : Jean-Marie Le Pen prédit leur arrivée en masse

mardi 13 août 2013 à 19 h 35 min | Aucune réaction

Jean-Marie Le Pen, le président d’honneur du Front National, a récidivé ce mardi en se demandant si la célèbre Promenade des Anglais à Nice serait un jour rebaptisée « Romenade ».

Lors d’un point presse, Jean-Marie Le Pen a fustigé une récente décision de justice de verser 75 euros d’indemnité par jour à des Roms déplacés de leur campement et sans proposition de logement.

« Cette annonce en Roumanie a provoqué un enthousiasme fanatique pour le départ, départ jusqu’ici limité. Des dizaines de milliers, des centaines de milliers, de ces Roms vont partir pour revenir chez nous pour y trouver le pactole. En effet 75 euros par jour et par tête c’est le miracle pour eux », a déclaré Jean-Marie Le Pen.

« Et un jour peut-être serez vous obligés de débaptiser la Promenade des Anglais pour l’appeler la “Romenade” tant ils seront nombreux à avoir répondu à l’appel qui leur a été lancé, je suppose par le syndicat de la magistrature », a-t-il ajouté.

Déjà venu le 4 juillet à Nice présenter la candidate du parti investie aux municipales, il avait qualifié la présence de Roms dans la ville d’« urticante » et « odorante » et prédit que « 50.000 Roms » allaient venir s’y installer en 2014.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = onze









Connexion