A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à Brest : une femme poignardée par son compagnon

Meurtre



Meurtre à Brest : une femme poignardée par son compagnon

dimanche 18 août 2013 à 10 h 09 min | Aucune réaction

Myriam Joseph, une femme de 53 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau jeudi après-midi dans un appartement du quartier de Bellevue, à Brest.

Son compagnon, ivre et présent sur la scène de crime lorsque les secours sont arrivés, a été interpellé puis mis en examen pour homicide.

Une dispute sur fond d’alcool semble être à l’origine de ce drame familial.

Le meurtre s’est déroulé ce jeudi vers 15 heures au dixième étage d’un immeuble situé au fond de la rue de Saint-Brieuc. Myriam a été violemment poignardée à l’aide d’un couteau de cuisine. Elle est morte sur place avant d’avoir pu être évacuée vers l’hôpital.

Jean-Claude Morgat, le compagnon de la victime, était dans un état d’ébriété très avancé lorsque les policiers sont arrivés. Soupçonné d’être l’auteur du meurtre, cet homme de 43 ans a été interpellé et placé en garde à vue après un passage en cellule de dégrisement.

Il a affirmé aux enquêteurs être absent au moment des faits et avoir découvert la victime à son retour. Mais les policiers ont relevés beaucoup d’incohérences dans ses déclarations. Selon des riverains, le couple, sans emploi, buvait beaucoup et les disputes étaient fréquentes.

Présenté samedi à un magistrat instructeur de permanence, il a été mis en examen pour homicide sur conjoint et placé en détention provisoire dans la foulée.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = quatre









Connexion