A La Une » Faits Divers » Agression » Jura : un gang de faux policiers interpellé sur l’autoroute

Agression



Jura : un gang de faux policiers interpellé sur l’autoroute

lundi 5 août 2013 à 10 h 57 min | Aucune réaction

Trois faux policiers bosniaques qui agressaient les automobilistes sur les autoroutes du Jura ont été interpellés fin juillet. Ils seront jugés en mars prochain pour vol aggravé en réunion et usurpation de fausse qualité.

Le gang des faux policiers sévissait en pleine nuit notamment sur les aires de repos des autoroutes du Jura et de Bourgogne. Leur mode opératoire était toujours identique.

Après avoir repéré une voiture isolée sur un parking, les trois malfaiteurs déguisés venaient frapper à la vitre du conducteur. Ils réveillaient leur victime en l’aveuglant avec une lampe torche et en criant « police ». Puis il la détroussait en quelques minutes avant de prendre la fuite.

Fin juillet, le trio a dérobé 1.000 euros à un touriste allemand sur l’aire de la Vouivre, près de Poligny. Immédiatement après l’agression, les trois faux policiers ont été interpellés par les gendarmes alors qu’ils roulaient sur l’autoroute A39.

Les trois individus, originaires de Bosnie, ont été mis en examen pour vol aggravé en réunion et usurpation de fausse qualité. Ils seront jugés en mars prochain. L’un d’entre eux, en situation irrégulière sur le territoire français, a été conduit au centre de rétention administrative.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = douze









Connexion