A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie à La Terrasse : trois morts dans une maison de retraite

Incendie



Incendie à La Terrasse : trois morts dans une maison de retraite

samedi 24 août 2013 à 10 h 11 min | Aucune réaction

Trois personnes sont mortes vendredi soir dans l’incendie d’une maison de retraite au centre de La Terrasse, en Isère.

Le feu s’est déclaré vers 21 heures au deuxième étage de la résidence mutualiste Les Solambres. Le bilan provisoire fait état de trois morts et d’un blessé grave.

Environ 50 pensionnaires ont dû être évacués. D’importants moyens ont été mobilisés.

L’incendie, dont on ignore encore l’origine, s’est déclaré vers 21 heures dans une chambre de la maison de retraite Les Solambres, un établissement médicalisé privé situé au centre-ville de La Terrasse. Trois pensionnaires se trouvant dans les chambres voisines sont décédés.

Une quatrième personne est grièvement blessée. En arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés, elle se trouvait cette nuit toujours entre la vie et la mort.

Une cinquante de pensionnaires ont été évacués par de nombreux villageois et par le personnel. Toutes ces personnes ont ensuite été accueillies dans une salle municipale avant d’être acheminés, pour certains, vers d’autres établissements de la région.

Dès que l’alarme incendie s’est déclenchée, d’importants effectifs de secours, pompiers et gendarmes, se sont rendus sur les lieux. Le sous-préfet s’est également rendu sur place. Le sinistre a été maîtrisé peu avant 23 heures.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = onze









Connexion