A La Une » Faits Divers » Meurtre » Drame à Lille : une fillette de 3 ans retrouvée morte dans la Deûle

Meurtre



Drame à Lille : une fillette de 3 ans retrouvée morte dans la Deûle

samedi 17 août 2013 à 12 h 10 min | Aucune réaction

Une petite fille de 3 ans disparue depuis plusieurs jours dans le Nord a été retrouvée morte ce samedi matin dans les eaux de la Deûle, à Lille.

C’est un éclusier qui a fait la macabre découverte ce matin. La mère de l’enfant, une habitante de Fourmies, qui avait également disparu en menaçant de se suicider, aurait avoué aux gendarmes avoir jeté la fillette dans le canal.

La maman avait quitté son domicile ce mardi en menaçant de mettre fin à ses jours avec sa fille de 3 ans. Les secours, alertés pour cette disparition inquiétante, avaient finalement retrouvé la mère ce vendredi, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Elle était assise sur un banc, rue des Bois-Blancs, en face du port de Lille. Mais elle était seule, visiblement en état de choc.

Conduite au commissariat de Lille, elle aurait affirmé avoir jeté son enfant dans le canal de la Deûle et l’avoir regardé couler. Une équipe de plongeurs de la gendarmerie était mobilisée depuis vendredi soir, mais c’est un éclusier qui a finalement retrouvé le corps de la petite fille.

La mère est actuellement en garde à vue à la gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = treize









Connexion