A La Une » Faits Divers » Agression » Colomiers : une enfant de 10 ans rouée de coups de poing

Agression



Colomiers : une enfant de 10 ans rouée de coups de poing

mardi 13 août 2013 à 8 h 40 min | Aucune réaction

Une petite fille de 10 ans a été violemment frappée à coups de poing par un individu samedi dernier au Super U de Colomiers, en Haute-Garonne.

L’homme, qui serait le beau-frère de sa mère, aurait frappé la fillette car elle avait désobéi. C’est le vigile du magasin qui a donné l’alerte.

L’agresseur a été interpellé et jugé en comparution immédiate.

La scène, particulièrement violente, s’est produite samedi après-midi dans le Super U au Centre Commercial Plein Centre de Colomiers, près de Toulouse. L’homme de 32 ans s’est déchaîné sur la petite fille. Il lui a porté plusieurs coups de poing derrière la tête jusqu’à ce qu’elle s’effondre. Puis il l’a relevé en la tirant par l’oreille.

L’agent de sécurité s’est interposé pour maîtriser l’individu et venir en aide à l’enfant. Malgré les violents coups reçus, l’état de santé de la fillette semble plutôt rassurant. Elle s’en sort avec quelques bosses sur la tête. Le vigile a aussitôt prévenu la police.

Les images de la vidéosurveillance du magasin ont permis aux policiers d’identifier l’agresseur. Il a été interpellé puis placé en garde à vue. Il a expliqué avoir corrigé la petite fille parce qu’elle avait couru dans le magasin.

Jugé en comparution immédiate

L’homme, originaire du Gabon, était jugé hier au tribunal correctionnel de Toulouse. La mère de la fillette n’ayant pas souhaité porter plainte, un administrateur représentant les intérêts de l’enfant s’est constitué partie civile.

Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l’épreuve avec obligation de soins et interdiction d’entrée en contact avec la victime. Il devra en outre payer 1.500 euros de dommages et intérêts.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + un =









Connexion