A La Une » Faits Divers » Accident » Collision entre deux bateaux au large de Royan : un mort

Accident



Collision entre deux bateaux au large de Royan : un mort

samedi 3 août 2013 à 10 h 54 min | Aucune réaction

Une collision entre un chalutier et un petit bateau de location a fait un mort et trois blessés légers vendredi après-midi au large de Royan, en Charente-Maritime.

L’accident s’est produit vers 17h30 dans l’estuaire de Royan, à quelques centaines de mètres du rivage. Le chalutier L’Enfant Sorcier est entré en collision avec le bateau de plaisance à bord duquel se trouvaient cinq personnes.

Parmi les 5 passagers de la petite embarcation à moteur, un homme de 45 ans, originaire de la région Centre, a perdu la vie. Les quatre autres occupants du bateau de location ont été secourus par la SNSM puis pris en charge par les pompiers. Deux jeunes de 14 et 15 ans, légèrement blessés, et deux femmes très choquées, ont dû être hospitalisés à Royan.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, le patron du chalutier et ses deux marins partaient du port et avaient mis le cap sur Meschers-sur-Gironde. C’est en arrivant dans l’estuaire qu’ils ont percuté le bateau de plaisance.

Pour l’heure, il est impossible de déterminer si la victime se trouvait dans l’eau avant la collision ou si elle a été projetée dans l’estuaire lors du choc.

Les trois occupants du chalutier n’ont pas été blessés. La gendarmerie a ouvert une enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = neuf









Connexion