A La Une » Faits Divers » Canet-en-Roussillon : un forcené maîtrisé par les gendarmes

Faits Divers



Canet-en-Roussillon : un forcené maîtrisé par les gendarmes

mercredi 14 août 2013 à 11 h 36 min | Aucune réaction

Un homme d’une cinquantaine d’années, qui menaçait d’ouvrir le feu sur les passants avec son fusil, a été maîtrisé par les gendarmes ce mardi après-midi au centre de Canet-plage (Pyrénées-Orientales).

Les faits se sont produits vers 15h30 dans une habitation de la rue de Cerdagne. Le forcené, armé d’un fusil de chasse, menaçait de mettre fin à ses jours mais aussi de tirer sur les passants.

Il s’était retranché chez lui et se montrait très agressif. Il voulait ouvrir le feu sur les gens avant de retourner l’arme contre lui. Un périmètre de sécurité a donc aussitôt été mis en place. Le quartier a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre.

Après 2 heures d’âpre négociation, le désespéré est sorti de son domicile avec son arme dans la bouche. Les gendarmes ont été contraints d’ouvrir le feu pour pouvoir ensuite le maîtriser.

Blessé par balle à la jambe, l’homme a été évacué vers l’hôpital de Perpignan. Il semblerait que son geste soit dû à des difficultés financières.

Son épouse, victime d’une crise nerveuse, a dû être également hospitalisée.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + quatre =









Connexion