A La Une » Faits Divers » Bonlieu : un squelette humain découvert à la décharge

Faits Divers



Bonlieu : un squelette humain découvert à la décharge

vendredi 16 août 2013 à 18 h 44 min | Aucune réaction

Un squelette humain a été découvert mardi matin dans la décharge ouverte de Bonlieu, au lieudit de Bouzailles, dans le Jura.

C’est Yamina Atil, une habitante du village, qui a fait la macabre découverte en se rendant à la décharge de Bonlieu située à quelques kilomètres de Clairvaux-les-Lacs.

Elle y allait pour récupérer du compost pour son jardin.

A côté d’un tas de foin, elle a repéré une malle en bois d’environ 1 mètre de long sur 50 cm de largeur. La boîte contenait des ossements, dont un crâne humain. Elle l’a aussitôt refermée puis est rentrée chez elle, très choquée.

Compte tenu de la taille des os, il pourrait s’agir d’un adolescent ou d’un individu de petite taille. Les restes du cadavre ont été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie à Rosny-sous-Bois.

Des examens vont être effectués afin de déterminer son âge et son sexe. Une recherche ADN va également être menée pour  éventuellement identifier la victime.

Pour l’instant, rien ne laisse penser qu’il s’agisse d’un crime, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + un =









Connexion