A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de la route en Corse : trois morts et 6 blessés

Accident



Accident de la route en Corse : trois morts et 6 blessés

vendredi 9 août 2013 à 7 h 55 min | Aucune réaction

Un violent accident de la route a fait trois morts et plusieurs blessés graves jeudi soir près de Conca, en Corse-du-Sud.

La collision s’est produite aux alentours de 21 heures sur la route nationale 198 près du hameau de Tarco, sur la commune de Conca.

Un homme et deux femmes sont morts. Six autres personnes sont blessées, dont une fille de 16 ans.

Deux véhicules appartenant à des vacanciers circulaient en direction de Ghisonaccia lorsqu’ils ont été percutés par un troisième véhicule arrivant en sens inverse. Le bilan de cet accident est terrible. On déplore en effet trois morts et au moins six blessés, dont certains très gravement.

Les trois personnes tuées sous la violence du choc se trouvaient à bord des deux voitures de touristes. La plupart des blessés, dont une adolescente de 16 ans, ont été évacués à Porto-Vecchio et dans d’autres hôpitaux de la région, notamment à Bastia et Ajaccio. Deux passagers, dont un bébé de 8 mois, s’en sortent indemnes.

« On sait d’ores et déjà que l’alcool n’est pas le facteur de cet accident : aucun des trois conducteurs n’était en état d’alcoolémie à ce moment là » a indiqué Blaise Gourtay, secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud.

La brigade de gendarmerie de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio était sur place afin de déterminer les circonstances de ce nouveau drame de la route.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + deux =









Connexion