A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de car près du Fitou : deux morts et 3 blessés graves

Accident



Accident de car près du Fitou : deux morts et 3 blessés graves

dimanche 11 août 2013 à 11 h 19 min | Aucune réaction

Deux passagers, une espagnole et un français, ont été tués et une trentaine d’autres blessés, dont trois grièvement, lors d’un accident de car sur l’autoroute A9, à la hauteur du Fitou, dans l’Aude.

L’accident s’est produit cette nuit vers 1h30 du matin. Le car transportant une quarantaine de touristes français, espagnols et ukrainiens, s’est renversé pour une raison encore inexpliquée. Le conducteur parle d’une altercation.

Ce bus de la compagnie Eurolines assurait la liaison Marseille-Murcia via l’autoroute A9. Arrivé à hauteur du Fitou, le car est passé par-dessus la barrière de sécurité pour finir sa course en contrebas. Le chauffeur, actuellement entendu par les gendarmes, affirme avoir été pris à parti par l’un des 44 passagers. Il dit avoir eu une altercation avec un touriste qui aurait saisi le volant.

Deux personnes sont décédées, une femme de 55 ans de nationalité espagnole et un français. Une trentaine de blessés légers sont accueillis dans une salle polyvalente du Fitou. Trois blessés graves ont été évacués vers l’hôpital de Narbonne.

Un important dispositif a été déployé : pas moins de 130 pompiers, 10 gendarmes, 4 hélicoptères et une vingtaine d’ambulances. La préfecture de l’Aude a mis en place une cellule de crise.

La garde à vue du conducteur a été temporairement levée ce dimanche matin car il était sous le choc et son état a été jugé incompatible avec son audition. Le procureur de Narbonne a exprimé son scepticisme quant à l’explication du chauffeur.

La vitesse et l’alcool ne semblent pas en cause. L’analyse du disque devrait permettre d’éclairer les enquêteurs, qui penchent plutôt pour une somnolence du chauffeur.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = onze









Connexion