A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de car près de Fleurville : deux morts et 4 blessés

Accident



Accident de car près de Fleurville : deux morts et 4 blessés

samedi 17 août 2013 à 11 h 14 min | Aucune réaction

Un autocar allemand transportant 51 adolescents est entré en collision avec un poids-lourd la nuit dernière sur l’autoroute A6 à hauteur de Fleurville, en Saône-et-Loire.

Le bus venait d’Alpen et se rendait sur la Costa Brava, en Espagne. Il a heurté l’arrière d’un camion sur la voie lente de l’autoroute A6. Il y a deux morts et 4 blessés. Un assoupissement du chauffeur serait en cause.

L’accident extrêmement violent s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi peu après minuit à hauteur de Fleurville, entre Tournus et Mâcon. L’autocar en provenance d’Allemagne, avec une cinquantaine de jeunes à bord, circulait dans le sens Paris-Lyon lorsqu’il a percuté un poids-lourd par l’arrière.

Les deux chauffeurs du car sont morts écrasés sur le coup. Deux accompagnatrices et deux adolescents ont été blessés. Deux d’entre eux sont dans un état grave. Ils ont été conduits au centre hospitalier de Mâcon. D’importants moyens de secours ont été mobilisés par les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire.

Les 49 enfants rescapés, des jeunes âgés de 15 à 18 ans, ont été évacués sur l’aire de repos de Mâcon Saint-Albain. Ils ont ensuite été transportés à la salle des fêtes de Fleurville, où une cellule psychologique a été mise en place.

Le car, appartenant à la compagnie Bischoff Touristik, était originaire de la région de Cologne.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du bus se serait assoupi. Les gendarmes mènent les investigations afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Le consul allemand de Lyon doit se rendre sur place dans la journée. Certaines familles sont en route pour venir récupérer leurs enfants.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = neuf









Connexion