A La Une » Faits Divers » Suicide » Tribunal de Verdun : un détenu menotté se jette par la fenêtre

Suicide



Tribunal de Verdun : un détenu menotté se jette par la fenêtre

jeudi 20 juin 2013 à 8 h 43 min | Aucune réaction

Un jeune détenu menotté, qui comparaissait ce mercredi pour des faits de vol aggravé, s’est jeté par la fenêtre du tribunal correctionnel de Verdun au moment du délibéré.

L’homme de 22 ans, actuellement en détention provisoire à la prison de Bar-le-Duc, s’est jeté dans le vide lorsque les juges se sont retirés de la salle d’audience. Il souffre d’un important traumatisme facial.

Alors qu’il était menotté dans le box des prévenus, le jeune homme a échappé à la surveillance des agents pénitentiaires qui l’accompagnait. Il a brusquement enjambé le box, a traversé la salle en courant et s’est jeté par la fenêtre du deuxième étage pour atterrir 6 mètres plus bas, sur les marches du palais de justice.

Souffrant d’un grave traumatisme facial, le détenu a été évacué vers l’hôpital le plus proche. En fin de journée, il a été transféré vers le centre hospitalier de Nancy.

Il s’agirait, selon le procureur, plutôt d’un geste désespéré que d’une tentative d’évasion. Son pronostic vital n’est pas engagé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion