A La Une » Justice » Toulon : trois mois ferme pour avoir insulté un jeune de sale Blanc

Justice



Toulon : trois mois ferme pour avoir insulté un jeune de sale Blanc

mardi 4 juin 2013 à 8 h 50 min | Aucune réaction

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné ce lundi un homme d’une trentaine d’années à 3 mois de prison ferme pour avoir frappé et traité un jeune de « sale Blanc » en mai dernier sur un parking du centre-ville.

L’individu, déjà connu de la justice, a été reconnu coupable d’injure publique et de violences en réunion. Le tribunal a délivré un mandat de dépôt à son encontre.

Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai 2013, un groupe d’individus d’origine maghrébine s’en était pris violemment à six jeunes garçons et filles qui discutaient tranquillement sur le parking. « Sale Blanc, je vais te fracasser, c’est la place des Arabes » avait lancé l’un des individus. Puis il avait donné plusieurs coups de poing et un coup de tête à deux des jeunes âgés d’une vingtaine d’années.

Lors de son interpellation, l’homme, déjà connu pour des faits de violences, était en état d’ivresse manifeste. reconnu coupable, il a été condamné à un an de prison, dont neuf mois avec sursis et mise à l’épreuve. Le ministère public avait requis 30 mois de prison dont 6 avec sursis. Il fera au final trois mois ferme.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion