A La Une » Faits Divers » Saint-Georges-sur-Loire : 36 enfants intoxiqués dans une école

Faits Divers



Saint-Georges-sur-Loire : 36 enfants intoxiqués dans une école

vendredi 28 juin 2013 à 8 h 16 min | Aucune réaction

Une trentaine d’enfants ont été intoxiqués jeudi après-midi dans une école primaire de Saint-Georges-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire.

L’alerte a été donnée vers 15 heures et un plan d’urgence a aussitôt été déclenché. Les 36 élèves d’une classe de l’école Lully ont été victimes d’une intoxication d’origine inconnue. Au moins 25 enfants ont dû être conduits au CHU d’Angers.

Plusieurs dizaines d’enfants de CM2 se plaignaient de vomissements, de maux de ventre et de tête. La plupart d’entre eux ont été hospitalisés aux urgences pédiatriques pour examen et observation. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés. Les contrôles de monoxyde de carbone effectués dans l’établissement se sont révélés négatifs. L’origine de l’intoxication reste donc pour l’heure inconnue.

La direction des services vétérinaires va procéder à l’analyse des aliments consommés le midi à la cantine. Pourtant, parmi les 140 enfants présents à la cantine ce midi, seuls les élèves de CM2 ont été mystérieusement touchés. Tous les repas ont été livrés par le même fournisseur.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion